Présentation


Le 04 juin 2004, Marie-Christine Duval en quête d’autonomie et de nouveaux challenges, fonde la nouvelle étoile en Communication : COMÉCLA.

La mission de COMÉCLA. : Mettre en lumière des personnalités et des marques par la mise en place d’actions de Communication à fort impact.

Convaincue que pour réussir en tant qu’entrepreneur, il faut savoir allier action, rigueur, volonté, courage et détermination, Marie-Christine Duval a su faire de COMÉCLA. une agence pérenne.

Notre philosophie ? Cultiver la différence

Chaque client est pour nous unique. Notre stratégie consiste à vous proposer un plan de Communication en Relations Presse et / ou Publiques adapté à vos attentes et vos objectifs. Spécialisée en Relations Presse & Publiques, COMÉCLA. est une agence de Communication organisant également des opérations de Relations 2.0 et de Promotion.

Notre engagement ? Rendre éclatantes et faire rayonner vos opérations de communication

Agroalimentaire – Culture – Spectacle Vivant – Sport – Tourisme… COMÉCLA. détient une clientèle nationale et internationale issue de différents secteurs d’activités.

Forte de 12 ans d’expérience, COMÉCLA. dispose d’un solide réseau de personnalités et de journalistes français, européens et ultramarins, contribuant à la réussite de nos actions.

Notre stratégie consiste à vous proposer un plan de communication de Relations Presse et / ou Publiques adapté à vos attentes et à vos objectifs.

Basée en France et dans la Caraïbe, COMÉCLA. opère sur les marchés suivants :

  • L’Europe : France – Allemagne – Royaume-Uni – Espagne – Belgique et Suisse,
  • La Caraïbe et l’Océan Indien : Martinique-Guadeloupe-Guyane et Réunion.
Comécla. Médaille de bronze du tourisme

Biographie de Marie-Christine Duval

Diplômée d’Etudes Supérieures Spécialisées en Tourisme et Culture (DESS) à l’Université de la Sorbonne, Marie Christine est polyglotte (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Créole).

Marie-Christine Duval a bénéficié d’une riche expérience professionnelle à l'international (Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse).

Après avoir débuté en tant qu’Assistante Marketing à l’Office du Tourisme de la Martinique, Marie-Christine Duval a séjourné pendant 4 années à Francfort (dans les locaux d'Atout France) où elle occupait le poste de Responsable Promotion à l’Office de Tourisme de la Martinique.

Marie-Christine Duval a ensuite rejoint l’Office du Tourisme de la Martinique à Paris afin d’y créer le service de Communication-Relations Presse, qu’elle a dirigé pendant plus de 4 ans. Elle fonde ensuite COMÉCLA. en 2004.